Chroniques d’un Débri2 - Spectacle de Li Song
- institutconfuciusc
- 4 oct.
- 1 min de lecture
Le samedi 4 octobre, l’amphithéâtre de la Maison des Associations Garibaldi s’est rempli de rires grâce au spectacle Chroniques d’un Débri2 de Li Song. Pendant une heure et demie, l’humoriste a partagé avec le public ses souvenirs, ses découvertes et ses petits déboires de la vie quotidienne, avec une spontanéité aussi désarmante que réjouissante.
Li Song a emmené la salle dans ses premières rencontres avec la langue française à Qingdao, ses réflexions parfois facétieuses sur la liberté ou encore les situations cocasses traversées pendant la période du COVID. Avec son regard vif et son sens du récit, il a su transformer chaque anecdote en un moment complice. Quelques jeux de mots bien trouvés et des passages musicaux au ukulélé ont ajouté une touche de douceur à cette soirée déjà bien animée.
Co-écrit avec Victor Guilbert, qui en signe également la mise en scène, le spectacle a offert un joli mélange d’humour, de sensibilité et d’observations malicieuses sur les différences culturelles entre la Chine et la France.
Un grand merci à Li Song pour cette représentation chaleureuse, à Victor Guilbert pour son travail artistique, et à tous les spectateurs venus partager cette soirée pleine de bonne humeur.











