top of page

Atelier de l’opéra de Pékin à l’École Notre-Dame des Missions de Toulon

Le 22 février 2024, l'Institut Confucius Côte d'Azur, en partenariat avec l'Association Vent d’Orient Vent d’Occident de Paris et l'Association Maison du Mandarin de Toulon, a eu le plaisir d'organiser un événement marquant à l'école bilingue Notre-Dame des Missions à Toulon : un atelier festif en l'honneur du Nouvel An chinois dédié à l'art de l'opéra de Pékin.



Cet atelier, animé par deux artistes d'exception de l'opéra de Pékin, a offert une immersion dans l'univers captivant de cette forme d'art traditionnelle chinoise. La journée a commencé par une présentation enthousiaste sur l'héritage historique de l'opéra de Pékin, permettant aux élèves de découvrir la richesse des rôles, la répartition des tâches et les subtilités des styles de performance.


L'interaction avec les artistes a éveillé une curiosité et un engouement remarquables parmi les élèves, qui ont été initiés avec joie aux techniques vocales uniques, à la prononciation de la langue et aux mouvements gracieux de l'opéra. L'atelier a non seulement instruit mais aussi diverti, laissant un souvenir impérissable à tous les participants.



Comments


bottom of page